Les CM1 CM2

Bienvenue en CM !

Ici, travail, découverte, plaisir et humour sont au rendez-vous.

Les élèves choisissent leur table de travail pour la journée. Ce choix développe la capacité de l’enfant à se connaître et à se créer des conditions favorables aux apprentissages.

Toute personne entrant dans la classe rentre dans l’équipe et permet de faire avancer chacun à son rythme dans le respect de l’autre.

Voici maintenant un acrostiche pour présenter notre classe (Mme Céline aime beaucoup en faire avec ses élèves !)

C : communiquer, converger vers un même objectif, cultiver notre citoyenneté au monde dans le respect de la parole de chacun

M : mutualiser nos idées, mûrir nos capacités de réflexion, d’observation, mémoriser en mettant du sens et avec ses sens les choses utiles pour devenir acteur du monde dans le respect des capacités, du rythme de chacun.

1 : la classe est une équipe composée de personnes différentes qui avance dans un but commun dans le respect de chacun

2 : 2 ans pour se préparer à vivre une nouvelle aventure : le collège.