L'OGEC
Notre OGEC
L'OGEC : (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique)
Bureau de l'OGEC president.ogec@ecole-sjb.fr
-Ludovic Decarpigny : Président
-Valentine Druelle : Trésorière
-Reynald Sébille : Secrétaire
Membres du conseil d’administration
M. Souin, M. Fraccarollo.
Le chef d’établissement est présent aux conseils d’administration et est force de proposition.
Membres de droit : directeur diocésain, président de l’UDOGEC, président de l’APEL.
Les missions de l'OGEC
Les missions de l’OGEC sont nombreuses. Entre autres, l’OGEC assure la représentation de tous les parents auprès des instances : départementale UDOGEC, régionale UROGEC, nationale FNOGEC.
L’OGEC : UNE MISSION DE GESTION FINANCIERE DE L’ETABLISSEMENT
L’OGEC veille à la gestion financière de l’établissement :
élaboration du budget prévisionnel
suivi du budget
détermination des contributions familiales
paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, …)
souscription des assurances
L’OGEC EST L’EMPLOYEUR DES PERSONNELS DE DROIT PRIVE
Il rémunère les chefs d’établissement, les ASEM, les surveillants d’étude, les personnels de service…
Conformément au droit du travail, l’O.G.E.C veille :
à l’établissement des contrats de travail (conformément à la convention collective),
à la déclaration unique d’embauche à l’URSSAF,
à l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance,
au paiement des salaires et des charges sociales,
au respect des procédures sociales (D.P, comité d’entreprise, licenciement, …),
à la tenue des registres (personnel, absences, sécurité),
à la formation des personnels.
UNE MISSION DE GESTION IMMOBILIERE
L’OGEC assure la gestion immobilière de l’établissement :
entretien, rénovation et mise aux normes des locaux
gestion des matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs, …)
aménagement et agrandissement des locaux
hygiène et sécurité
Ces missions sont accomplies en lien étroit avec le chef d’établissement conformément au statut unique du chef d’établissement.